Le Cirque Kundalini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cirque Kundalini

Le Forum de la Piste aux étoiles de Silver World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Kinyon - Chat acrobate

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinyon
Chat Perché
Chat Perché
Kinyon


Nombre de messages : 1191
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/12/2005

Kinyon - Chat acrobate Empty
MessageSujet: Kinyon - Chat acrobate   Kinyon - Chat acrobate EmptyDim 25 Déc à 3:11

Miaou!

Salut à vous, je me présente : Kinyon, le chat acrobate. Voila mon histoire

Encore chaton je fus sauvé par Clélia, alors que de méchants individus essayaient de me jeter à l'eau. Elle me recueillit, pansa mes blessures et me prodigua de nombreux conseils sur ce monde. Elle me proposa même un première fois de rejoindre la troupe du cirque.

Folle jeunesse, je n'avais pas encore fini mon apprentissage et je déclinais poliment son offre, pour continuer mes aventures avec mon compagnon de route bobwasa.

De nombreuses lunes étaient passées, ma robe s'était épaissie, mes crocs et mes griffes étaient maintenant plus acérés... il m'arrivait cependant encore de tomber sur des brigands beaucoup plus coriaces que moi. Heureusement les chats ont plusieurs vies...

Marqué par mon expérience, je décidais d'aider les plus démunis, en proposant aux jeune aventuriers des équipements à bas prix. Etaient-ce mes puces? ou mon chapeau troué? personne ne me fis confiance et jamais rien je ne pus vendre... il fallait se rendre à l'évidence je n'étais pas un bon commerçant... il me fallait trouver autre chose...

C'est à ce moment que le destin fis de nouveau croiser mes pas avec ceux de Clélia... nous nous assîmes autour d'un feu de fortune, nous partageâmes nos repas. Fût-elle rebutée par mon Shê-Ba, poliment, elle n'en fit nullement montre, et les bavardages irent bon train. C'était déja l'heure de reprendre la longue route, quand Clélia renouvella son offre.

On dit que la fortune ne se présente qu'une fois, on se trompe. J'essayait de ne pas paraître trop prompt à l'entousiasme (orgueil...orgueil...) mais ma joie était grande, et mon itérieur bouillait. J'allais pouvoir devenir artiste de cirque...

J'annonçait la nouvelle à mon ami bobwasa, qui acquiessa d'un regard voulant dire "enfin, nous y sommes... depuis le temps que tu me saoûles avec cette histoire de cirque!"... Sans m'en rendre compte je n'avais cessé de lui en parler pendant des semaines.

Nous fîmes nos paquetages, bûmes une dernière bière sous notre abri de fortune et prîmes le chemin de la piste aux étoiles...

Le soir même nous soulevions le lourd rideau du chapiteau du Cirque Kundalini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Kinyon
Chat Perché
Chat Perché
Kinyon


Nombre de messages : 1191
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/12/2005

Kinyon - Chat acrobate Empty
MessageSujet: Re: Kinyon - Chat acrobate   Kinyon - Chat acrobate EmptyVen 17 Fév à 22:26

La vie d'artiste dépassait toutes mes espérances. Il y a certes la piste, qui fait briller mille paillettes dans les yeux des habitants des Terres Argentées, mais le spectacle commence en coulisses.

Chacun y pose sa pierre à l'édifice, tout le monde s'affaire à la bonne marche de la représentation.


Pendant qu'Ombre accueille les spectateurs en faisant tournoyer son bâton, le clown Méa, revenu exceptionnellement pour cette soirée, est maquillé par Pearl, la dresseuse de Griffons, Schtrow réajuste la tenue du barde Dioddon, fraîchement réveillé. Sekhmet et Zabuza font l'inventaire des instruments de ce dernier pendant que Kinyon et Lisa coordonnent leurs saltos et autres pirouettes.

Le Nécromancien Liche réanime à la hâte deux squelettes que Gunthar avait malencontreusement cassés en répétitions... l'effervescence est à son comble. Le mime Bobwasa essaie de distraire Eraendil, la cadette et petite dernière de la troupe avant sa première représentation. Darksidor aiguise ses lames aux côtés d'Angami qui se chauffe la gorge.

Clélia, elle, court de droite à gauche et jongle déja avec une multitude de recommandations auprès de chacun : il faut que tout soit parfait. Chat et souris ont même conclu un pacte tacite... rien ne viendra gâcher cette soirée.

les torches s'éteignent...

Silence...

Roulements de tambours...

Silence...

Des gerbes colorées envahissent le chapiteau devant les yeux émerveillés du public : Priest a ouvert le bal... le spectatcle a commencé...

quant à moi... je suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Kinyon
Chat Perché
Chat Perché
Kinyon


Nombre de messages : 1191
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/12/2005

Kinyon - Chat acrobate Empty
MessageSujet: Re: Kinyon - Chat acrobate   Kinyon - Chat acrobate EmptySam 27 Mai à 3:52

Le soleil aurait déja été haut si de lourds nuages ne grondaient pas au-dessus de Poudlard tandis que de lourdes gouttes martelaient la terre. Et puisque c'était là que le Cirque s'était dernièrement installé, afin d'offrir le spectacle de ses talents aux étudiant du fameux collège de la ville, Kinyon pensa que c'était bien là un temps à ne pas mettre un chat dehors. Il ne quitta donc point la roulotte de Clélia, préferrant attendre le retour de celle-ci posé sur la table pour pouvoir observer le spectacle alentour. Les professeurs du collège ayant décidé de profiter de l'aubaine pour emmener leurs jeunes élèves du cours de Dragonologie Avancée faire un peu de cours pratique autour du bébé dragon du Cirque, Pearl et Eraendil étaient de sortie. Elles ne semblaient pas ravies de devoir s'affairer par un temps pareil, mais que voulez-vous, le collège payait, et bien... et ces derniers temps le Cirque Kundalini en avait bien besoin.

Oh nous avions bien connu notre heure de gloire : clowns, mimes, squelettes animés, hommes canons, lanceurs et voltigeurs de haches, ogres et cracheurs de feu s'étaient succédés, mais nous avaient tous quitté les uns après les autres pour diverses raisons. Il en va ainsi de la vie, l'incertitude du lendemain va un temps, lorsque la jeunesse quitte les corps et les coeurs, tous sont amenés à rechercher des situations plus stables que celle de saltimbanque. Même notre Barde, ce cher Dioddon, mon si cher Dioddon a perdu sa voix et est parti vers des lendemains qui chantent... Restent aujourd'hui Ombre, Clélia, Zabuza, Eraendil, Pearl et moi, petite boule de poil qui n'a plus une souris à se mettre sous la dent depuis fort longtemps maintenant.

Ombre ne sort presque plus de sa roulotte, à longueur de journée, il tourne son haut de forme dans tous les sens et mâchonne sa baguette à la recherche de la solution magique qui permettra au Cirque de rejaillir de ses cendres. C'est, hélas, la seule formule qu'il ne connaisse pas encore... Lui qui passait son temps à parcourir joyeusement les Terres Argentées en guichant à la recherche d'une jouvencelle quelconque qu'elle fût pucelle ou mariée. Bourreau des coeurs il n'est plus aujourd'hui, que l'ombre de lui-même, tel un lézard pataud cuisant sur son caillou, sauf que par ce temps, ça ne chauffe pas des masses un lezard...

Clélia, courageuse, cache sa fatigue... elle qui parcourt les Terres Argentées d'ambassade en salles des spectacles pour porter la bonne parole du cirque, trouve encore la force de nous sortir, Zabuza et moi même, de notre léthargie afin que nous soyons prêts pour notre numéro... drôles de spectacle que cet equilibriste et cet acrobate, tous courbaturés de leur sommeil, s'étirant péniblement avant d'entrer en piste sous les injonctions de la petite centauresse (enfin pas si petite, mais ni si grande... allez pas nous la vexer quand même).

Les deux cadettes n'ont, elles que d'autre choix que de s'activer, leurs bestioles demandent forces attentions, notamment ce bébé dragon qui vient d'essayer de gloutonner un collegien hardi... heureusement les reflexes de nos dresseuses ont permi d'éviter le pire et l'insouciant est gentillemnt réprimandé sous l'hilarité de ses condisciples. La pluie s'est arrêtée... je décide d'aller admirer le spectacle de plus près. En quelques bonds me voila perché sur la barrière qui sépare le dragonneau des griffons, lesquels observent également la scène avec attention.

Face à moi, désormais, le chapiteau... la toile est usée par le temps, usée par les voyages, mais on en devine encore les dorures et le pourpre de son feutre. Combien de fois avons-nous démonté et remonté ce chapiteau... mon compte se perd avant même d'avoir commencé... Je me souviens la première fois, certes ("où est ce qu'on met ça?", "euh dites il était important ce noeud? - lequel - euh celui que je viens de défaire par exemple?", "euh, dites, y'avait combien de clous dans cette boîte déja?"), mais le reste, je ne saurait dire quel jour Gunthar attrapa d'une hache malabile le haut de forme d'Ombre, ni quand Bobwasa mima si merveilleusement son effort que nous crûmes que, pour une fois, il travaillait réellement, ni même quand Gigabrak demanda où il devait ranger les deux roulottes qu'il transportait sous les bras... était-ce hier? avant hier? il y a un mois? un an? je ne le sais pas... Quand on aime on ne compte pas, alors je n'ai jamais commencé à le faire.

Heureusement nous avons parfois de la visite, Eraendil nous a présenté sa marraine, Arwana qui a envahit notre campement avec tous ses amis pour notre plus grand plaisir. Entre disputes et réconciliations, nous voyons de temps en temps pointer le nez de Schtrow, bien entendu celle qui fut notre dresseuse de souris pretexe toujours avoir oublié ses petites protégées sous bonne garde de son fils (oui elle est maman maintenant elle a grossi comme ça tout d'un coup et *PoP*)... J'attends avec impatience de voir si l'union récente de Roxane la Rose et Olympius le Bleu aura le même effet... tiens bleu et rose, quelle couleur cela peut-il bien donner? il faudra que je demande à Ombre quand il sortira de sa roulotte, il est fort en couleurs lui...

Je me languis aussi de revoir XIII, notre bienfaiteur, notre protecteur, mais surtout notre ami... Il est aujourd'hui embarqué dans une drôle d'affaire, enrôlé avec les plus grands pour debroussailler les terres vierges de Sato... une saleté de contrée à ce que j'ai entendu par ci et par là... moi qui n'ose pas poser un coussinet sur Dusso... Ses histoires et ses conseils sont toujours écoutés avec joie et intérêt, peut être saura-t-il trouver les mots que nous avons perdus, ceux qui...

Tiens, dans la buvette il y a un tonneau, un tonneau qui ne répond plus quand on lui parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Contenu sponsorisé





Kinyon - Chat acrobate Empty
MessageSujet: Re: Kinyon - Chat acrobate   Kinyon - Chat acrobate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinyon - Chat acrobate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat qui chassait l'ours
» Au Chat Malin - Pour les Jeunes Aventuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cirque Kundalini :: Place Publique :: Les feux de la rampe :: Représentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser