Le Cirque Kundalini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cirque Kundalini

Le Forum de la Piste aux étoiles de Silver World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Moi, Ma vie, Mon oeuvre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dioddon
Musicalcoologue
Dioddon


Nombre de messages : 299
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2005

Moi, Ma vie, Mon oeuvre Empty
MessageSujet: Moi, Ma vie, Mon oeuvre   Moi, Ma vie, Mon oeuvre EmptyMar 3 Jan à 16:35

Pourquoi j'en suis ou j'en suis, Pourquoi ma présence dans un Cirque..

Né il y a déjà de cela un bon nombre d'année, fruit de l'amour de ma mére, La Grande Sophie, pour les Cowboys Fringants, celle-ci fut séduite a l'époque par un certain dénomé Bénabar. Cette
amour n'étant pas passionnel, il ne dura pas et nous laissa seul sur les chemains hostile.Je débutais ainsi ma vie sur les routes.
Nous étions alors dans les contrés lointaines et barbares, traqués par les terribles Ogres de Barback.

Nous arrivâmes tout de même au prix de nombreuses frailleurs a ralier en un seul morceau la civilisation en la citée de Wriggles.Petite bourgade perdu mais acceuillante pour ceux qui comme
nous ne recherchent pas les richesses et le luxe. Je vecu toute ma petite enfance dans cette merveilleuse ville, me fis deux amis, Léo et Mano.Nous étions alors inséparable c'était la Rue Kétanou et elle n'avais aucun secret pour nous.
Léo était pétillant de joie, sautant, chantant, criant, jouant des instrument inventé par lui. Mano été plus renfermé sur lui, il lui arrivé de nous laisser des aprémidis entier pour rester seul dans les bois proches, cela n'été pas trés prudant mais lui valu le surnom de Mano Solo.
Ma chére mére ce fis elle aussi assez rapidement a notre nouvelle vie, elle "fréquenté" un certain monsieur -M-, qui d'aprés ces dires était l'homme parfait...

Malheureusement pour nous, toute petite fu cette ville elle fu tout de même convoité par un certain Louis, et les terribles Soldat Louis fondirent sur nous dans la nuit tel des faucons sur leurs proies, ce qui sauva ma vie ce jour la furent Les Hurlement d'Léo... paix ai son âme.

Lorsque tout fu fini, il ne restait plus rien, seul la mort rodé, avec son odeur.. Je partis, le coeur sur la main, et sous le bras un des instrument que le pauvre Léo avait crée,le seul objet qui a la foi de nos jours vos plus que ma propre vie et qui me rappel a la fois a quel point je fu heureux et a quel point on peu etre triste lorsque les gens qu'on aime partent.

Etant toujours trop jeune pour voyager seul, du haut de mes 11ans, je fu receuillis par des soeurs de Troppo qui entreprirent de me calmer, de m'apprendre que la vengence ne ferais pas revenir les êtres chéres, qu'il falais prier pour leur âmes.Malgrés tout leurs efforts je fu toujours athé, les Nones Troppo comme on les appelait avec respect forgére en moins de nouvelles espérence.

Je repris a l'age de 15ans les routes, en tant que VRP pour les soeurs qui m'avaient acceuilli.Je partagais ma petite roulotte avec une none du nom de Sérafine, nous nous entandions bien,et avions surnommer notre roulotte Superbus, rapport au fait que nous prenions réguliérement des passagers.

Un jour que nous étions encore sur la route je me surpris a regarder Sérafine comme jamais, elle était un peu plus agée que moi, mais cela ne se voyait pas, avait depuis longtps abandonner la tenu réglementaire de son ordre, peu pratique pour les longues routes. La, en face de moi,
j'avais désormé une femme, je réalisé a quel point elle été jolie, mais sa générosité et sa pureté m'empéché de le lui dire, j'avais peur de la salir en lui tenant des propos tengancieux...
Ce fut le dernier jour ou je vie la belle Sérafine.. nous nous arrétâmes sur le bord de la route ou un pauvre malheureux marché seul, l'air fatigué... en réalité il n'été ni pauvre, ni seul, ni fatigué, il se présenta " Nous sommes Les Amis d'ta Femme" en montrant de son couteau la pauvre Serafine... " Jt' conseille de courrir mon p'tit gars"
Je revoyais alors en moi remonter des souvenir que j'avais essayer d'oublier, les ogres qui nous poursuivent, les troupes rentrant dans la ville, les cris, mon amis Léo,Mano, et les autres... n'écoutant que mon courage je saisi le premier objet a ma portée, c'été l'instrument de
Léo (signe du destin?) cette instrument ridicule ne pourrais jamais blaisser une personne, encore moins trois personne a la foi.. quoi que j'avais entendu parler d'une légende,la légende des Trois Accords
Si l'on joue Trois Accords avec un instrument magique il se produit une magie oublier, terrassant tout les énnemis quelque soit leurs forces, quelque soit leur nombre.. le sacrifice de Léo, le fais que se fu la premiére chose qui me vint en main, tout cela était des signes.. je
jourais de cet instruments, les enemis prendrons la fuite, et nous serions sauvée!!

Lorsque je me reveilla la roulotte brulé, Séraphine n'été plus là mais des lambeaux de sa robes trainés deça et là... Une fois de plus, je n'avais pas réussi a protéger ceux que j'aimaient.. je n'étais rien, un faible, un lache qui apporte le malheur a qui partage sa route, une seule solution me venais a l'esprit: la voie de la solitude, ainsi personne a proteger, je ne pourrais plus faillir, il me rester toujours ce bon vielle instrument de Léo pour vivre...

Le vagabondage m'amena alors dans les terres de Silver, depuis longtemps deja je n'utilisé plus l'instrument de Léo, trop de souvenir remonter en moi au moindre son quil créé..

De nombreuses fois, l'on m'aborda pour me proposer de devenir plus fort, de faire parti d'un groupe puissant pour faire la guerre a dautres hommes, a des dragons pour devenir celébre ect..
tout cela ne m'interressait pas, je ne suis qu'un faible, je ne pourrais aider personne, jamais...

Un beau jour, je fus abordé par une personne, j'étais habitué, dans c'est terre apparement il été coutume de faire parti d'un groupe meme s'il falait etre seul dans le groupe il falais pouvoir dire qu'on était un groupe... Mais cette personne étée un peu differente,elle se présenta en tant qu'artiste...un artiste, c'est ce que j'étais aprés tout, on ne me demander pas de tuer des gens de proteger des pauvres ou des oprimés, juste de m'occuper de souris, chose minuscule est insignifiantes mais qui au font été des braves bêtes, je me reconnaissais un peu en elle..

je suivis donc cette jeune dresseuse de souris vers son campement, le fabuleux et non moins spéctaculaire Cirque Kundalini!
Revenir en haut Aller en bas
Dioddon
Musicalcoologue
Dioddon


Nombre de messages : 299
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2005

Moi, Ma vie, Mon oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre   Moi, Ma vie, Mon oeuvre EmptyMer 17 Mai à 21:49

Aprés tout ce temps passé parmis vous, je m'était habitué a la vie de cirque, dormir dans des tonneaux ne me dérangé plus, j'aimais l'ambiance si particuliére et si singuliére des déménagement aux répétitions.

J'arrivais alors a me faire aussi a ma vie,toujours celle du petit homme misérable, que tout le monde pesécute..

Puis un beau jour, mes yeux s'ouvrir tout grand et je realisé que le monde magnifique dans lequel j'évolué avait changé, petit a petit..

Schtrow, la dresseuse de souris qui m'avait recruté et toujours soutenu dans les moments ou j'allais moins bien était partie, plus forcé que par envie..

Les nouveaux colaborateurs se suivaient et ce ressemblaient dans la non participation a la vie de la troupe, malgrés quelques dégressage mais a cela nous ne pouvons blâmé personne, sauf les personnes qui ont voulu proposer un numéro et qui n'ont pas eu les épaule de l'assumer

De nouvelles personnes sont arrivées, des amis de certain, des inconnu pour moi.Ils ont finalement pris plus d importance que le reste de la troupe , en cela quils participent plus a notre vie que beaucoup de membre du Cirque.Heureusement car sinon le Cirque ne se batirais plus que sur 3personnes désormais.

Je décidais alors, tout en songant a ces evenements de faire un tour, me promener un peu.. et la.. chose qui désormé été devenu naturel, une attaque de brigant ce produisie, la bourse ou la vie? dabord un la bourse pour que l autre me prénne la vie dans la foulée...

Cela me laissa donc le temps de repenser a toute ma vie, tout mon vécu, tout ce que j ai pue endurer.. il suffisait de ce battre un peu pour pouvoir ce relever une foi de plus, mais la fatigue était désormée trop grande.. l'envie de vivre n 'était plus la..

Ce reposer à jamais, rester là, juste à attendre que son âme monte aux cieux


Un jour peu être, mon corp redeviendra vivant, mais mon âme étant parti désormais, mes actions, mes dires, mes envies ne serons plus mienne malgrés mon apparence...
Aurevoir, et merci pour tout..
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Ma vie, Mon oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cirque Kundalini :: Place Publique :: Les feux de la rampe :: Représentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser