Le Cirque Kundalini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cirque Kundalini

Le Forum de la Piste aux étoiles de Silver World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dîner à l'auberge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clelia
Surveillante chef
Clelia


Nombre de messages : 518
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyJeu 12 Jan à 0:31

[post rp, merci]

Clelia, après avoir reçu du Maitre Nain XIII ses nouveaux équipements, s'est vu proposer un diner en toute amitié. Elle est ravie et entraine XIII vers une auberge de sa connaissance qui sert de bons petits plats.

En entrant, les regards s'attardent sur le curieux couple : le nain arrive au garrot de la centauresse, mais ils bavardent jovialement.

L'aubergiste reconnait Clelia et lui attribue une table.

Clelia reprend la parole :
- Alors dites moi Maitre XIII, comment s'est passé votre voyage, j'espère qu'il n'a pas été trop éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
manoeuvre
XIII


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyJeu 12 Jan à 0:48

La route a été bonne oui. Un peu de neige sur Dusso, en sortant de la tente que j'ai construite pour nous abriter moi et ma femme.

Il a fallut dégager un peu l'entrée, oui bon d'accord.
Vérifier qu'Amandine2 trouve un repas chaud à son réveil, ça c'est normal.

Ce n'est qu'après lui avoir déposer un baiser que j'ai pris la route. Le charme désuet de Kédok, le désert de Boudok ... Ah que de souvenirs oubliés. La petite odeur de soufre bien particulier de Vulcano, celle des embruns de Watergate !!


Voyant Clelia boire ses paroles, XIII remarque qu'ils étaient toujours debout prêts de la table

Pardonnez moi, je parle, je parle et j'en oublie de nous installer...
*se tournant vers le patron jovial qui tourne entre les tables*
Aubergiste, ta meilleure eau pour commencer ! Nous prendrons commande ensuite.
*puis revenant vers la centaure*
Je ne sais trop comment vous faites, mais mettez vous donc à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Surveillante chef
Clelia


Nombre de messages : 518
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyJeu 12 Jan à 1:25

- En règle générale, je ne m'assois pas voyez-vous. Il y a un comptoir là-bas où le patron me réserve une petite place.

Mais cette table sera très bien.


Clelia plie gracieusement ses jambes et s'allonge. Elle se retrouve juste avec la table au niveau de sa taille, parfaitement à l'aise.

XIII se permet alors de s'asseoir sur une chaise de bois ouvragé. Vu de la porte de l'auberge, on jurerait maintenant que ces deux là sont parfaitement assortis.

Clelia sourit et désigne la carte sur la table :

- Ici il parait que la viande est très bonne, notamment le ragoût de sanglier qui est très réputé, mais je ne peux vous le garantir, car je n'en mange pas moi même. Je prendrai pour ma part une de leurs galettes aux fruits secs et pousses fraîches…

Elle prend un air gourmand, puis porte la main au collier qui orne maintenant son cou. Un sourire ravi passe sur son visage puis elle prend un air grave.

- Vous savez… Heureusement que vous avez été là pour nous. Il fut un temps, on n’aurait pas donné cher de la troupe. Vous êtes très aimé parmi nous, surtout par ceux qui ont connu les temps les plus difficiles.

Silence. Puis la joie de vivre naturelle de Clelia reprend le dessus :

- Il faudra que vous nous ameniez votre famille un jour ! Maintenant nous avons un répertoire très abouti, de nouveaux numéros chaque semaine ! Mime, acrobates, cracheuse de feu, dresseurs de souris, de griffons et de dragons, clown, briseur de chaîne, et jongleuse, pour vous servir, termine-t-elle en s’inclinant.

- Qu’en dites-vous ? Vous nous raconterez vos aventures sur les terres lointaines… Je suis tellement curieuse d’en apprendre plus sur ces pays vers lesquels notre troupe se dirige !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
manoeuvre
XIII


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyJeu 12 Jan à 22:42

Après un rapide regard à la carte détaillant le menu hétéroclite de la taverne, XIII déclare d'une voix joviale:

- J'avoue qu'une bonne soupe de Celperdi toute simple aura mon adhésion. Je tiens à prendre soin de moi maintenant. Depuis cet accident il y a peu, à la suite duquel je vous dois probablement la santé et même la vie, je reviens aux choses simples... Je verrais ensuite selon mon appétit. Mais vous même, n'hésitez pas; laissez moi vous offrir ce repas.

Je dois vous avouez que le cri d'Ombre n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd à l'époque et que je me suis pris d'admiration devant le courage des membres de votre troupe. Un peu comme moi à mes débuts de marchand : partir à l'aventure, au service louable des autres et de votre passion. Et ça m'a donné envie de partager un peu de cet espoir, de vous tendre la main. Comme un appel qui m'avait été directement adressé...


Se détendant après le départ du maître des lieux pour la cuisine, il sort une serviette rouge et bleue, brodée au sceau d'Ankh Morpork.

- Je la tiens de l'un de mes voyages sur le Disque Monde, un monde étrange et passionnant dans le Multivers, annonce-t-il devant le regard étonné de Clelia. Il m'a même été donné de rencontrer le Patricien, le dirigeant de la ville d'Ankh Morpork. Vous saviez que Dame Sylvia, celle qui m'a en quelque sorte élevé après...silence géné...après un événement pénible de ma vie. Et bien, la Dame Blanche vient de cette ville ! C'est ainsi que j'ai sû qu'il était existait une infime possibilité de voyager dans la moëlle même du Multivers. Si si, je vous assure ! Je n'ai pas votre dextérité, mais j'ai eu l'opportunité de beaucoup étudié. Même des choses que les autres nains abhorrent, comme la magie et baissant la voix l'alchimie...

Remontant lentement la manche de sa veste, il dévoile un symbole ésotérique compliqué et plus noir qu'une nuit infernale. Rabatant soudainement le tissu, il reprend comme si rien ne venait d'être dit :

- Bien entendu, je serais ravi d'amener ma famille vous voir! Cependant ma femme est d'une timidité aussi grande que sa beauté elfique et que ma fille a quitté le toit parental sans laissé de nouvelles depuis presque une lune ... Mais il y a encore moi, n'est ce pas? Je suis certain que tous les monde aimerait savoir comment j'en suis venu à prendre part à Grenouille Import, cette socié...

XIII s'interrompt, le temps de laisser à l'aubergiste apporter un bol fûmant et une assiette débordant de galettes appétissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia
Surveillante chef
Clelia


Nombre de messages : 518
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyJeu 19 Jan à 12:50

Clelia écoute attentivement XIII, mais elle ne peut dissimuler son étonnement et, il faut bien le dire, son incompréhension face aux paroles sibyllines du Maître nain.
L’alchimie ! Voilà une science qui l'a toujours intriguée. Sa mère lui en parlait parfois, apparemment elle s’y connaissait mais avait toujours refusé de l’instruire en la matière.
Tiens, comme ce tatouage est étrange…
Mais voilà que XIII semble vouloir changer complètement de sujet.
Clelia secoue la tête. Une légère brume encombre son esprit. A-t-elle rêvé ?

- J’espère que votre fille va bien, mais il n’y a pas de raison que cela ne soit pas, n’est-ce pas ? Les enfants doivent faire leur vie.

Clelia croque dans une galette.

- Bien entendu, je suis encore bien jeune et je n’ai pas votre expérience, mais il me semble que les enfants ont besoin de subir leurs propres épreuves, ensuite ils deviennent plus proches de leurs parents car ils connaissent les difficultés de la vie. Quel âge à votre fille ? Et votre femme est une elfe ? Cela n’a pas du être facile entre vos deux familles… Quand elle sera prête, elle pourra venir, rien ne presse en effet : bien que nous soyons tous de bons bougres, notre troupe est hétéroclite et compte quelques ivrog… heu, quelques personnes un peu frustes qui pourraient l’intimider. Mais vous pouvez tout de même compter sur Ombre, Schtrow et moi pour la mettre à l’aise.

Clelia croque dans une deuxième galette avec délices.

- Votre soupe vous convient-elle ? Mes galettes sont exquises, prenez-en une si le cœur vous en dit… Elle pousse légèrement l’assiette vers le centre de la table en signe d’invite. Et racontez-moi donc comment vous vous êtes lancé dans le commerce ?

Clelia s’interrompt. Elle a posé une multitude de questions et, portée par son enthousiasme, n’a pas donné le temps à son vis-à-vis d’y répondre. Un peu honteuse, elle prend une bouchée d’une troisième galette pour éviter de reprendre la parole.


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
manoeuvre
XIII


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/12/2005

Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge EmptyMar 24 Jan à 15:42

XIII est ravi de retomber sur un sujet qu'il connait jusqu'au bout des doigts : un bon repas pour satisfaire son estomac...
La centaure babille joyeusement face à lui, ce qu'il apprécie vraiment lui si habitué au silence, même s'il a senti son trouble lorsqu'il a dévoilé sa maudite « marque ». Il n'aurait peut être jamais dû, elle est si gentille. Il regrette. Et si cela réveillait quelquechose chez la jeune femme? Il serait encore coupable...
Se sermonant intérieurement, il se rend compte qu'il tourne machinalement sa cuillère dans sa soupe.

S'est-elle aperçu de quelquechose?, pensa-t-il

- Elle est un peu chaude pour moi, tente-t-il d'expliquer, géné, pour expliquer son manège.

Acceptant volontiers une galette, dont l'odeur délicieuse réveille chez ses sens encore engourdis un bouquet de souvenirs, il y croque de toute ses dents, la savourant avec un sourire radieux et une expression de contentement évident sur le visage.

- Elles sont tout simplement merveilleuses ! Je comprends pourquoi vous les aimez ... cette saveur de la Nature. Mmmm... il faudra décidement que je me remette aux fournaux.

S'essuyant délicatement de miettes les lèvres avec sa serviette, le vieux nain reprend:

- Ma fille, Ming Shu, a disparu à l'âge de 24 ans standards(*). Sans un mot, sans une explication, elle a pris son envol. Cela convient probablement mieux à son caractère indépendant. Depuis que nous l'avons recueillie et adoptée, elle s'est forgé une personnalité. Je suis donc ravi d'avoir pû l'élever ainsi, même si le déchirement de son départ rapide a retenti dans mon âme, me laissant exangue. Que la grande A'Tuin, porteuse du Disque Monde, puisse l'avoir en sa bienveillante garde....
Mais vous même, vous avez une famille? Hormis le Cirque bien sûr. Vous n'en parlez pas...


XIII vide à nouveau son broc d'eau d'une traite.

- Vous voulez savoir pour Grenouille Import? C'est fort simple : j'avais environ 45 ans quand une opportunitée s'est présenté. Une société de commerce uniquement montée par des intérêts privés existait depuis quelques années, mais elle périclitait faute de repreneurs. Mon frère de chambrée à Morpork, Bjumi, m'a alors proposé de s'y intéresser. A titre d'essai pour commencer. A l'époque, l'argent ne coulait pas encore à flot comme aujourd'hui et la vie était rude. Nous étions jeune, ne connaissions encore rien de ces terres, mais c'était un challenge : apporter à chacune et chacun sa commande d'équipements en temps et en heure. Nous nous sommes peu à peu étendu, de Baduk jusqu'à Boudok (Dusso n'avait pas encore été découverte) et lorsque nous posâmes la première fois les pieds en Boudok, nous avions vraiment peur. Ô ça oui ! Nous avions entendu moultes légendes dans les tavernes : d'acortes anges, des dragons aussi magestueux que dangereux, des buffles dont l'haleine pouvait vous coûter un bras...
Nous avons connu de grands moments, aussi forts dans la joie que dans la peine.
Nous avons parcouru les Terres, à l'époque où les marchands royaux commençaient juste à se montrer.
Nous en avons fait grincer des dents et fait naître le sourire, et cela illumine encore mon vieux coeur fatigué...


XIII s'arrête, un sourire sur le visage, le regard perdu dans le temps.

_____________________________________________________________
(*)
Je ne compte pas les années par les niveaux, ça me semble assez ridicule et maladroit : a-t-on déjà vu des hommes vivre des milliers d'années?
Je préfère compter les semaines de jeu. Ainsi XIII a cette semaine 88 ans ...
Pour sa part, Ming Shu a atteint le niveau 375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Dîner à l'auberge   Dîner à l'auberge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner à l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cirque Kundalini :: Place Publique :: L'envers du décor :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser